RMC Sport

En vidéo : Payet a lui aussi insulté l’arbitre

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Les caméras de Canal+ Sport ont surpris Dimitri Payet en train d’insulter le corps arbitral, dimanche à l’issue de la rencontre OL-OM (0-0) marquée par un but non accordé à Lucas Ocampos. Un nouveau dérapage qui ne fait pas retomber la pression après les propos injurieux de Zlatan Ibrahimovic.

Décidément, les arbitres ont vécu un week-end mouvementé. Après le dérapage de Zlatan Ibrahimovic à l’issue de la défaite du PSG à Bordeaux (3-2), dimanche, Dimitri Payet a également été surpris en train d’insulter le corps arbitral après le match nul entre l’OM et l’OL (0-0) marqué par un but non accordé à Lucas Ocampos alors que le ballon était entré. Les caméras de l’émission J+1 de Canal+ Sport ont filmé le retour aux vestiaires houleux de M.Bastien, arbitre de la rencontre, cerné par plusieurs membres du staff marseillais.

Quelques instants auparavant, Dimitri Payet, furieux, avait perdu ses nerfs en hurlant en direction du vestiaire des arbitres : « on s’est fait ni…, en… ». Si l’international français n’a pas nommément visé les hommes en noir, ses propos laissent peu de place au doute. Ce nouveau dérapage ne devrait pas manquer de susciter la polémique après celle qui a entouré les propos de Zlatan Ibrahimovic. La commission de discipline de la LFP et la commission d’éthique ont encore du pain sur la planche.

La rédaction