"Ensemble, défendons le Chaudron!": le président de l'ASSE au soutien des groupes ultras lors de leur manifestation

Le peuple vert se mobilise pour défendre les Green Angels et les Magic Fans ce samedi. Réunis dans le centre-ville stéphanois depuis la fin de matinée, des milliers de supporters se sont ensuite élancés en début d'après-midi en direction de Geoffroy-Guichard pour protester contre le projet de dissolution initié par le ministère de l’Intérieur. Et ils ont été rejoints par un soutien de taille: le président, Ivan Gazidis, qui a intégré le cortège à la fin de la manifestation, au pied du stade.
"Je suis très heureux de voir notre ville rayonner", a déclaré le Sud-Africain en français, avant de continuer en anglais. "C'est une superbe réponse à une procédure injuste qui ne résoudra rien du tout. Je tiens à saluer le travail que nous faisons ensemble avec les Magic Fans et les Green Angels. Pour combattre la violence, il faut trouver une solution efficace. C'est vous qui faites vibrer ce stade. Vous êtes la fierté de Saint-Etienne."
"Le Chaudron ne se dissout pas!"
Et de conclure, à nouveau en français, acclamé par la foule: "Ensemble, défendons le Chaudron! Il ne se dissout pas! Allez les Verts!" Accompagné notamment de Loïc Perrin, Jean Francois Soucasse, Ivan Gazidis s'est également mêlé au cortège déchaîné, derrière l'énorme banderole sur laquelle est inscrite "Le Chaudron ne se dissout pas".
Cette mobilisation a lieu en marge de la rencontre entre l'ASSE et le PSG, programmée ce samedi soir à 19h, quelques jours avant l'audition des deux groupes de supporters prévue le 1er avril. "Pour nous cette décision est politique, elle est uniquement dans l’intérêt de Bruno Retailleau, avait déclaré au micro de RMC Sport Tom, des Green Angels. "L’impréparation de cette décision montre qu'elle n’a aucun sens. Personne n’a réfléchi aux conséquences que cette décision pourrait provoquer, à terme, dans les tribunes françaises."