RMC Sport

"Evra à l'OM ? Un challenge pas évident"

placeholder video
Alors que Patrice Evra s'est engagé avec l'Olympique de Marseille, Rolland Courbis évoque ce transfert marquant. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le retour du latéral en Ligue 1 est tout à son honneur, même s'il se montre toujours aussi sceptique sur ses qualités défensives.

Entre eux, les rapports ont toujours été plus que volcaniques. Alors que Patrice Evra s'est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille, Rolland Courbis évoque sur son retour en Ligue 1. Si le membre de la Dream Team RMC Sport n'a jamais été tendre avec les prestations du latéral gauche , il salue le pari que s'est lancé le joueur à 35 ans. 

A lire aussi >> Comment Patrice Évra s'est créé un personnage sur les réseaux sociaux

"Je lui tire un grand coup de chapeau"

"Il démontre que c'est un passionné de football, au point de relever un challenge pas évident. Il arrive, à 35 ans, dans un club où on a connu de très bons défenseurs, des arrières gauches comme Di Meco ou Heinze. Donc relever ce challenge, c'est tout à son honneur. Je lui tire un grand coup de chapeau, a expliqué Courbis dans Le 60 MN Sport sur BFM Sport. Après, réussir à l'Olympique de Marseille... On a pu voir Bixente Lizarazu au même âge et cela a prouvé que Marseille pouvait être un endroit difficile. Mais compte tenu de ce qu'il y a à ce poste pour Rudi Garcia, Doria, Rekik ou Bedimo, l'arrivée de Patrice Évra est un renfort pour l'OM puisqu'il est pour moi meilleur que ces trois joueurs".

"Toujours moyen défensivement"

S'il reconnaît que l'ancien Mancunien fait office de bonne recrue au regard de la concurrence à son poste, Rolland Courbis émet toujours autant de réserves sur ses qualités défensives.

"À la Juve, Evra jouait dans une organisation qui lui permettait de se servir de ses qualités, qui ne sont pas celles d'un arrière gauche défensif mais celles d'un ex-attaquant. Comme Lizarazu, qui avait d'énormes qualités athlétiques et d'accélération que n'a quand même pas tout le temps eu Patrice Evra, a-t-il poursuivi. Savoir quel niveau il aura lors de son année et demie de contrat, on va le découvrir. Même si c'est un joueur que j'ai toujours trouvé moyen défensivement, chapeau à lui relever un challenge aussi compliqué en fin de carrière alors qu'il aurait pu tranquillement arrêter ou aller dans un pays exotique".

A lire aussi >> Mercato: Evra s'est mis d'accord avec l'OM (info RMC Sport)

A lire aussi >> Dugarry : "Il ne faut pas dire qu’Evra va se balader en Ligue 1, j’attends de voir"