RMC Sport

Dugarry : "Il ne faut pas dire qu’Evra va se balader en Ligue 1, j’attends de voir"

-

- - -

Alors que la signature de Patrice Evra à l’OM devrait intervenir dans les prochaines heures, Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, livre son avis sur cette nouvelle recrue à Marseille.

L’information dévoilée ce mercredi en fin d’après-midi par RMC Sport a modifié le programme de « Team Duga ». Patrice Evra à l’OM, c’est fait ! Christophe Dugarry, membre de la Dream Team, livre son avis sur ce recrutement. Et le champion du monde 98 se montre mitigé :

« Evra est un super joueur, un remarquable joueur. Il a une carrière juste incroyable, notamment à Manchester United, à la Juventus ou en équipe de France. J’ai rarement été convaincu mais il a un parcours exceptionnel, et son CV parle pour lui. Je pense en plus que c’est une bonne personne malgré l’épisode Knysna, c’est un vrai leader. Mais je n’ai pas d’avis sur le côté sportif. Je ne sais pas quel niveau il a aujourd’hui. Je ne l’ai pas vu beaucoup joué avec la Juventus dernièrement. Et quand il a joué ça a été plutôt moyen. Donc je ne sais pas ce que ça peut donner.

A lire aussi >> Mercato: Evra s'est mis d'accord avec l'OM (info RMC Sport)

« Andoni Zubizarreta, je me demande à quoi il sert »

Par contre j’essaye toujours d’identifier l’OM Champions Project et je ne vois pas en quoi un joueur de 36 ans peut amener quelque chose à ce projet. Et surtout je me demande à quoi sert le directeur sportif Andoni Zubizarreta. Sanson était une évidence car il jouait en France, l’idée de Payet ce n’est pas lui qui l’a trouvé non plus. Et Patrice Evra tout le monde le connaît aussi. Pour le moment il n’a pas encore proposé et concocté des choses. Il n’a pas encore trouvé une pépite espagnole avec son réseau et son bras long. C’est à ce niveau-là que je suis dubitatif. Maintenant, j’imagine que s’ils ont pris Evra, je pense qu’ils ont eu des garanties. Les gens pensent que la L1 ce sera facile pour lui, mais quand il va prendre des tampons par des ailiers de Guingamp et Angers qui ont faim, on verra si ce sera si facile. Il ne faut pas dire qu’il va se balader en Ligue 1. J’attends de voir. »

A lire aussi >> Suivez le mercato en live sur RMC Sport

A lire aussi >> L’OM accélère sur la formation

Rédaction