Eyraud "choqué" par l'épisode Anthony Mounier

Jacques-Henri Eyraud - AFP
C'est l'affaire qui agite le monde du football en cette fin de mercato. Le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s'est dit "choqué" par l'affaire Anthony Mounier, qui n'a pas pu signer comme prévu pour Saint-Étienne à cause de son passé de joueur lyonnais.
"L'épisode Anthony Mounier m'a choqué, c'est inadmissible, ça n'honore ni le foot ni les supporters", a dit Eyraud, estimant qu'"un certain nombre de choses ne tournent pas rond dans le foot français".
Cana et Heinze en exemple
Eyraud s'exprimait dans le cadre de la présentation de sa nouvelle recrue, Grégory Sertic, menacé lui-même par des supporters de Bordeaux, son ancien club, parce qu'il rejoignait le rival marseillais.
"JHE" a cité en exemple quelques phrases chocs d'anciens joueurs de l'OM quand ils portaient encore le maillot du grand rival, le Paris SG, et qui avaient vite retourné le stade Vélodrome en leur faveur par leurs performances, comme Gaby Heinze ou Lorik Cana.
"Ne jugez que sa performance"
"Ce que je veux dire aux supporters marseillais, c'est le terrain qui compte. Ne jugez que sa performance et son état d'esprit et pas une déclaration qu'il a faite il y a sept ans et qui était un chambrage à Souleymane Diawara, un de ses amis proches, ni plus, ni moins". Le président marseillais faisait référence à une phrase anti-Om prononcée par Sertic en 2010 et reprochée aujourd'hui par les supporters olympiens.
L'attaquant Anthony Mounier, prêté la semaine dernière à Saint-Etienne par le club italien de Bologne, est retournée en Italie face à l'hostilité virulente de certains supporters des Verts à l'égard d'un joueur formé au club rival de Lyon.