RMC Sport

Fabregas est convaincu qu'Henry "va devenir un grand coach"

Comme il l'explique dans une interview mercredi à Nice-Matin, Cesc Fabregas est persuadé que Thierry Henry a un grand avenir comme entraîneur malgré son échec à Monaco. "Il a juste besoin de plus d’expérience", estime le milieu espagnol de l'ASM.

La présence de Thierry Henry sur le banc de Monaco avait compté dans sa venue en Principauté. Il n’aura finalement été sous ses ordres que quelques jours. Arrivé cet hiver en provenance de Chelsea, Cesc Fabregas se faisait une joie de retrouver son ancien coéquipier à Arsenal. Mais le champion du monde 1998 a pris la porte fin janvier, avant d’être remplacé dans la foulée par Leonardo Jardim, à qui il avait succédé en octobre.

Fabregas se veut malgré tout optimiste concernant l’avenir d’Henry comme entraîneur. "Thierry est un jeune coach (41 ans), il a essayé de mettre en place ses idées mais on avait trop de blessés et beaucoup de jeunes qui devaient supporter toute la pression autour du club", avance le milieu de terrain espagnol ce mercredi dans une interview à Nice-Matin.

"Il sent le football"

"Il n’a pas eu le temps de mettre en route l’équipe qu’il souhaitait mais je reste persuadé qu’il va devenir un grand coach, car il sent le football. Il a juste besoin de plus d’expérience et que les gens ne le jugent pas sur son passage à Monaco. Même après l’enchaînement Strasbourg-Metz, avant que "Tite" ne parte, je n’ai jamais paniqué, je suis un éternel optimiste, il fallait juste relever la tête. On l’a fait même si mathématiquement rien n’est joué", appuie Fabregas, rapidement devenu incontournable à Monaco.

Titulaire avec Henry, puis avec Jardim, l'ancien Barcelonais est l’un des principaux artisans du redressement du club du Rocher, aujourd'hui 16e et sur une série de sept matchs sans défaite. Henry, lui, n’a pour l’instant pas retrouvé de poste.

RR