RMC Sport

"Fais pas le con avec moi", balance Kombouaré à Dupraz en plein match

placeholder video
Opposés dans un match du ventre mou de Ligue 1, Pascal Dupraz et Antoine Kombouaré ont animé la rencontre entre Guingamp et Toulouse, à l’occasion de la victoire bretonne (2-1). Les deux entraîneurs ont eu un léger accrochage verbal.

Les places européennes ont beau être loin pour Toulouse et Guingamp, on ne rigole pas avec Pascal Dupraz et Antoine Kombouaré. Le coach breton n’était vraiment pas d’humeur à plaisanter à l’occasion de la rencontre de Ligue 1 au Roudourou entre l'EAG et le TFC (2-1). A tel point, que lorsque l’ancien coach parisien a cru que son homologue l’invectivait sur le bord du terrain, le Kanak est sorti de ses gonds.

>> PSG-Toulouse - Dupraz: "J'ai craint de me retrouver en taule"

Kombouaré: "C’est à moi que tu parles ?"

"C’est à moi que tu parles ?", a d’abord demandé Antoine Kombouaré à Pascal Dupraz. "Moi je suis respectueux, je ne te parle pas moi", a ensuite poursuivi l’entraîneur guingampais. "Mais je ne t’ai pas parlé !", rétorque alors le coach toulousain, qui semble ne pas comprendre pas l’attitude de son adversaire, mais celui-ci réitère alors son accusation. "Antoine, tu déconnes ou quoi ?", surenchérit ensuite Pascal Dupraz, avant que l’arbitre de la rencontre, Antony Gautier n’intervienne entre les deux hommes.

>> Toulouse: Dupraz a failli être violent avec Riolo

M. Gautier: "Je veux un comportement exemplaire"

"Moi je veux un comportement exemplaire, allez maintenant on se calme on y va", s’exclame ainsi le patron du jeu, avant qu’Antoine Kombouaré ne persiste, tout en retournant à son banc de touche: "Tu ne fais pas le con avec moi, attention hein." Un épisode qui n’aura pas vraiment marqué l’entraîneur toulousain, en tout cas pas plus que la défaite de son équipe. "J’ai 54 ans, je n’ai pas l’outrecuidance de penser que je connais tout et que je maîtrise tout. Ça ne va pas m’empêcher de dormir ce soir, mais surtout je vais faire l’économie de chercher à comprendre", a-t-il réagi en conférence de presse d’après-match.

>> Kombouaré allume la LFP et Aulas après la sanction contre Tolisso

Pour sa part, Antoine Kombouaré paraissait encore amer au micro de Canal + Sport: "Quand on a des soucis dans un match, on s’adresse à l’arbitre, et j’ai horreur que des gens me parlent. On s’explique dans un bureau dans ces cas-là, je n’ai pas besoin de faire ça devant tout le monde. Je demande du respect, c’est tout."

Damien Chédeville avec Xavier Grimault à Guingamp