RMC Sport

Falcao et l’ASM calment les rêves espagnols

Radamel Falcao

Radamel Falcao - -

Selon le quotidien espagnol Marca, Radamel Falcao serait en partance pour le Real Madrid. Mais du côté de l’AS Monaco, aucune inquiétude, le Colombien est bel et bien Monégasque. Jusqu’à la fin de la saison.

« Radamel Falcao veut quitter l’AS Monaco avant le 31 août » Ce dimanche, la presse espagnole n’a pas hésité à sortir cette bombe. Marca affirme que le Colombien ne serait plus séduit par le projet de la Principauté et aurait émis le souhait de quitter le Rocher. Les certitudes continuent avec le fait que la taxation à 75% refroidirait Radamel Falcao à continuer avec les Asémistes. Son salaire serait fortement diminué. Le Real Madrid se serait d’ores et déjà placé pour le récupérer.

Mais la vérité est tout autre. Radamel Falcao n’est pas du tout favorable à un départ. « Je voudrais simplement dire que cet article de Marca est un tissu de mensonge. Je suis très content à Monaco. C’est moi qui ai choisi ce projet, explique le numéro neuf monégasque. Même les chiffres sur le montant du transfert sont erronés. Ce ne sont que des bêtises. » Auteur de deux buts en deux matches sous ses nouvelles couleurs, l’ancien avant-centre de l’Atlético Madrid s’est parfaitement acclimaté à la Ligue 1. « Des rumeurs, toujours des rumeurs. Il n’y a rien à dire, a déclaré Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’ASM. Falcao reste ici. »

Abidal : « Falcao veut rester à Monaco »

Acheté 60 millions d’euros à l’intersaison, Radamel Falcao est « la » star du championnat avec les deux attaquants du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. Et pour ses coéquipiers, le double meilleur de l’Europa League en 2010-2011 et 2011-2012 (29 buts en deux éditions avec Porto et l’Atlético, ndlr) est une véritable menace pour les défenses adverses. « Sur le match qu’il a fait ce dimanche, il n’y a pas de soucis. Ce sont des questions qui n’ont pas lieu d’être, estime Jérémy Toulalan. C’est pour faire parler. » « Je ne sais pas trop ce que dit la presse. Pour l’instant il est ici. J’espère qu’il restera avec nous, et je crois que c’est son objectif, ajoute Eric Abidal, le capitaine monégasque. Donc de ce côté-là, il n’y a pas de soucis. » Des soucis qui se dissiperont sans doute même si le mercato reste ouvert jusqu’au 2 septembre. En attendant, « El Tigre » n’a pas fini de sortir ses griffes. En Ligue 1, bien sûr.

A lire aussi :

>> Aliadière soulage les Merlus

>> Rivière : « Le travail paie »

>> Monaco sur sa lancée

dossier :

Radamel Falcao

Xavier Martel avec Florent Germain à Monaco