FC Nantes: Kita critique violemment Sigthorsson

Waldemar Kita n’est pas franchement réputé pour manier la langue de bois. Quand il a quelque chose à dire, le président du FC Nantes mâche rarement ses mots. Il l’a prouvé une nouvelle fois en s’en prenant à Kolbeinn Sigthorsson dans un entretien accordé ce mercredi à Ouest-France. Dans les colonnes du quotidien, Kita fustige l’attitude de l’attaquant islandais, qui n’a joué qu’une trentaine de matchs depuis son arrivée sur les bords de l’Erdre en 2015 en provenance de l’Ajax. "Il a eu des propositions en Grèce et il les a refusées car il voulait toucher plus d’argent", lâche Kita, qui répond "oui" quand le journaliste lui demande si Sigthorsson est "un boulet".
"Ce n'est pas forcément un bon coéquipier"
"Il est venu avec ses gros sabots, mais il n’a rien prouvé. Mais c’est de ma faute, c’est de ma responsabilité. Je pense qu’il a des qualités, mais côté mentalité…", poursuit Kita au sujet de son attaquant, qui a rejoué le 12 mai dernier en Ligue 1 - contre Angers - après avoir été éloigné des terrains pendant plusieurs mois en raison d’une blessure à un genou. Une blessure qui lui a fait manquer la Coupe du monde en Russie. "Disons que ce n'est pas forcément un bon coéquipier pour ses partenaires dans le vestiaire, mais je n’ai rien imposé. Comme à Ranieri, j’ai dit au coach: s’il est bon vous le prenez, et sinon ce n’est pas la peine", insiste Kita.
Nommé en juin en remplacement de Ranieri, Miguel Cardoso a visiblement tranché puisqu’il n’a encore jamais retenu Sigthorsson dans son groupe depuis le début de la saison de Ligue 1.