RMC Sport

Fekir : "Je ne suis pas là pour dire à Lacazette de rester"

Alexandre Lacazette et Nabil Fékir

Alexandre Lacazette et Nabil Fékir - AFP

Invité de Luis Attaque, ce mardi sur RMC, Nabil Fekir a évoqué la superbe saison lyonnaise et son explosion au plus haut niveau. Le meilleur espoir de la L1 lors des derniers trophées UNFP a aussi évoqué l’avenir de son coéquipier Alexandre Lacazette, qu’il espère avoir encore à ses côtés la saison prochaine.

Son trophée de meilleur espoir de L1

« J’étais très content. Je pense que c’est une récompense pour tout ce que j’ai fait durant toute cette saison. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là. Confirmer ? Oui je sais, mais je n’ai pas peur. C’est à moi de travailler et de faire une très, très bonne saison l’année prochaine. Je ne pense pas que ce trophée va me donner confiance. Je suis un joueur qui a déjà la confiance mais il me fait très plaisir et me donne envie d’encore plus travailler. Mais je ne vais pas changer, je vais toujours jouer de la même manière, en donnant le meilleur de moi-même pour l’équipe. »

La comparaison avec Messi

« On sait que Messi est un joueur hors du commun. Je suis encore très, très loin de lui mais je travaille pour espérer ma rapprocher au maximum de son niveau. »

Lyon assez armé pour la Ligue des champions ?

« Il manque peut-être des joueurs avec un peu d’expérience mais, même si le groupe est assez jeune, je pense qu’on a des qualités. A nous d’essayer de bien nous préparer pour faire une très bonne année prochaine. Pour moi, ce Lyon-là a les moyens de réaliser une très bonne saison. Il y a de très bons joueurs, même si le groupe est jeune. Je pense qu’il faudra bien démarrer et après tout ira bien. »

L’avenir incertain de Lacazette

« Je le souhaite (qu’il reste à Lyon, ndlr). On sait que c’est un très, très bon joueur. Il a fait une grande saison et il a été récompensé. Maintenant, c’est à lui de voir. Je ne suis pas là pour lui dire de rester ou quoi que ce soit. C’est lui qui prend les décisions mais on aimerait tous qu’il reste à Lyon. »

L’Euro 2016 en point de mire

« C’est un objectif. Tout joueur rêve de jouer des compétitions comme ça. Maintenant à moi de faire le nécessaire pour être appelé par Didier Deschamps. »