RMC Sport

Fernandez : "Aurier doit être sanctionné"

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Serge Aurier a été placé en garde à vue ce lundi à la suite d’une altercation avec des policiers. Ressorti ce mardi, le défenseur du PSG n’a pas été sanctionné par son club pour le moment. Mais pour Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, les champions de France ne peuvent pas laisser passer ce nouvel écart.

« Et un, et deux, et trois ! On pensait que c’était terminé. Je pense qu’il faut aller plus loin maintenant et savoir sanctionner. Le PSG est une institution. Tu es quand même dans une entreprise, un club. Tu es un garçon qui doit servir d’exemple, qui a une certaine notoriété, qui a atteint un sommet que beaucoup de jeunes aimeraient aussi atteindre. Et toi là-haut, tu ne donnes pas le bon exemple. Tu ne fais pas ce qu’il faut faire pour qu’on puisse avoir une bonne opinion de toi. » 

A lire aussi >> Affaire Aurier : le PSG réagit 

« Il se trouve toujours au mauvais endroit »

« Je pense que du côté du PSG on ne doit pas être content. Quand Leonardo a poussé un arbitre, on n’était pas content. En terme d’image, ça ne correspond pas. Les dirigeants ne veulent pas de ça. Ils veulent quelque chose de nickel et là il réapparait. C’est un garçon que j’aime, sur le terrain on ne peut que l’apprécier, mais en dehors il n’y arrive pas, il se trouve toujours au mauvais endroit. Il doit être sanctionné. »

A lire aussi >> Les Bleus, Cantona, Aurier… Riolo fait le point