RMC Sport

Fernandez: "Aurier doit servir d’exemple"

-

- - -

Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que Serge Aurier doit écoper d’une sanction significative pour ses insultes sur Periscope. Mais il ne souhaite pas voir l’international ivoirien licencié par le PSG.

« Les réseaux sociaux et toute cette nouvelle technologie commencent à nous prendre un peu la tête et à nous faire mal. On va pardonner Aurier comment ? On va continuer à dire : "C’est bien ce que vous faîtes, continuez à insulter vos entraîneurs et vos coéquipiers ?" On va rester sur ce terrain-là ? A chaque fois que quelqu’un dérape, on n’est pas capable de sanctionner. Il faut leur dire : "Stop, basta, arrêtez !"

Quand on a cette notoriété, cette reconnaissance, cette opportunité d’arriver aussi haut à 23 ans, il faut faire attention. Moi, je l’aime Serge Aurier. Mais il faut aussi envoyer un message. Parce que si on ne le fait pas, on va continuer. On en a eu en équipe de France. On en a eu de partout. A chaque fois, il faut pardonner, on leur met une amende et on ne les suspend pas. Dans ce cas, on va continuer et les jeunes qui arrivent derrière vont se dire qu’ils peuvent le faire aussi.

« Je suis contre le licenciement »

Il faut s’adapter à notre époque mais il ne faut pas non plus laisser passer si facilement. Parce que tu es dans un grand club. Si tu fais ça au Real, au Barça, à l’Inter ou en Angleterre, ils te mettent dehors ! Moi, je ne veux pas de licenciement. Je suis contre. Mais si Serge Aurier doit en subir les conséquences pendant un mois, qu’il le fasse. C’est ça que je veux. Après, il n’y a pas de problème. Il rentrera dans le rang et il jouera. Parce qu’on n’est pas là pour faire partir l’un des meilleurs latéraux du monde. Mais il doit servir d’exemple. »