RMC Sport

Fernandez : "Je vous interdis de siffler Valbuena !"

Remplaçant lors de la victoire de l’OL à Montpellier (2-0), Mathieu Valbuena a de nouveau essuyé des sifflets lors de son entrée en jeu. Inadmissible selon Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, qui appelle les supporters à plus de respect.

« Vous supporters qui allez dans les stades, quand vous voyez Mathieu Valbuena rentrer, laissez-le tranquille ! Je vous en supplie, laissez ce garçon tranquille ! Il n’a pas le droit d’être sifflé comme vous êtes en train de le siffler. Parce que ce garçon, quand il a porté le maillot de l’équipe de France, il l’a suffisamment respecté.

« Vous n’avez pas le droit ! »

Quand j’entends des sifflets à Montpellier ou à Lorient… Vous n’avez pas le droit de le siffler comme ça ! Vous n’avez pas le droit de le faire par rapport à une affaire dans laquelle il a été la victime ! Laissez ce garçon ! Parce que s’il ne fait pas l’Euro, déjà, il sera malheureux. Et en plus, vous lui mettez une couche par-dessus !

« Ça me fait mal au cœur »

Vous n’avez pas le droit d’avoir cette attitude par rapport à ce garçon ! Je vous interdis de le siffler maintenant ! Ne prenez pas ce prétexte pour vous acharner sur lui à chaque fois que vous le voyez. Moi je vous jure, ça me fait mal au cœur quand je le vois rentrer 15-20 minutes et que les gens s’acharnent sur lui dès qu’il touche un ballon. Derrière, on voit Nabil Fekir rentrer cinq minutes et il est acclamé. Stop ! Même si j’aime bien Nabil, stop ! »