RMC Sport

Fichage ethnique: le message de soutien de Cyprien à Westerloppe

Au cœur des polémiques et accusé par le PSG d’être à l’origine du fichage ethnique de sa cellule province dénoncé par les Football Leaks, Marc Westerloppe a reçu le soutien de Wylan Cyprien. Le Niçois a chaudement remercié le recruteur sur les réseaux sociaux, avant de l'évoquer dans des termes très élogieux.

Marc Westerloppe est au coeur des polémiques depuis les révélations des Football Leaks concernant des dérives de fichage ethnique au PSG. Le recruteur, qui était en charge du secteur province, est accusé par le club parisien d'avoir fait preuve "d'initiative personnelle" sans avoir mis au courant la direction.

Ancien salarié du RC Lens, Marc Westerloppe a reçu ce mercredi le soutien de Wylan Cyprien, qui a bénéficié du travail de détection du recruteur. C'est lui qui l'a repéré au Paris FC et l'a fait venir dans le Nord, où il a fait ses débuts professionnels.

"Quelqu’un de droit et de compétent"

"J’ai eu la chance de croiser la route de Marc Westerloppe… Je tenais à vous parler de lui aujourd’hui, car je ne suis pas certain que j’aurais eu la même destinée si je ne l’avais pas rencontré, confie le joueur de Nice sur Twitter. Alors je voulais tout simplement le remercier: pour sa confiance, son honnêteté, sa gentillesse mais surtout pour m’avoir donné ma chance."

Un discours qui tranche avec le climat ambiant. "Je connais Marc, c’est une personne de confiance, poursuit Wylan Cyprien. Quelqu’un de droit et de compétent dans ce qu’il fait, un vrai passionné de football. Ceux qui te connaissent savent que tu es une belle personne. Je n’oublierai jamais ce que tu as fait pour moi."