RMC Sport

Fournier: ''48 heures pour voir si Valbuena sera prêt pour le derby''

-

- - -

A deux jours du 111e derby entre Lyon et Saint-Etienne, l’entraineur de l’OL Hubert Fournier a réagi en conférence de presse à l’affaire Valbuena. Il reconnait que son joueur vit difficilement la situation.

Hubert Fournier, comment le club vit-il l’affaire Valbuena ?

On s’en passerait. Surtout quand c’est extra-sportif. Elle pollue surtout la vie de Mathieu. Indirectement un peu la nôtre aussi. On est aussi impliqué malgré nous dans cette affaire. On ne peut pas trop s’exprimer parce que c’est du ressort de la justice. Quand on a un coéquipier vit cette situation, bien sûr que l’on compatit à cette période un peu difficile. Il y a de meilleurs moyens pour préparer un match.

Comment jugez-vous l’état de votre joueur ?

Ça l’implique et ça implique son entourage. C’est quelque chose de difficile. Il est affecté, d’autant que ça a pris une dimension importante.

Comprenez-vous la décision de Didier Deschamps de ne pas le retenir pour les matches face l’Allemagne (13 novembre) et l’Angleterre (17 novembre) ?

C’est le choix du sélectionneur, je ne vais pas m’immiscer là-dedans.

Pensez-vous qu’il apte à disputer le derby face à Saint-Etienne dimanche ?

Il est physiquement en état. Psychologiquement, on a quand même 48 heures devant nous pour voir s’il sera prêt pour ce derby. C’est à travers les entretiens que l’on aura avec lui qu’il nous montrera son niveau psychologique pour prétendre à pouvoir jouer ce match.

E.J