RMC Sport

Fraude fiscale: Sylvain Marveaux n'est plus en garde à vue

Sylvain Marveaux

Sylvain Marveaux - AFP

Sylvain Marveaux faisait partie des quatre personnes placées en garde à vue sur le sol français, ce mercredi, dans la vaste enquête de fraude fiscale menée conjointement par les autorités anglaises et françaises. Selon L'Equipe, le joueur de Lorient a été relâché.

Le coup de filet des autorités anglaises et britanniques concerne un footballeur de Ligue 1. Ce mercredi, quatre personnes ont été placées en garde à vue sur le sol françaisdans le cadre de l'affaire de "fraude fiscale aggravée et blanchiment de fraude fiscale aggravée" lors de transferts de joueurs entre clubs de Premier League et de Ligue 1. Parmi ces quatre personnes figurait Sylvain Marveaux affirmait Le Parisien ce jeudi. Placé en garde à vue, il en est ressorti quelques heures plus tard, indique L'Equipe.

A lire aussi >> Fraude fiscale: dix perquisitions et quatre personnes en garde à vue en France 

Marveaux transféré à Newcastle en 2011

En 2011, Marveaux avait été transféré de Rennes à Newcastle. Les Magpies, tout comme West Ham, sont dans le viseur de la justice anglaise dans cette affaire. Leurs locaux ont été perquisitionnés et Lee Charnley, l’ancien directeur général de Newcastle, a été arrêté. Marveaux avait quitté le club anglais l'été dernier, pour rejoindre Lorient. Les trois autres personnes placées en garde à vue en France seraient trois agents, selon Le Parisien.

A lire aussi >> Newcastle et West Ham au centre d'une vaste enquête de fraude fiscale, des Français visés 

Alexandre Alain Rédacteur