RMC Sport

Frédéric Antonetti pousse un coup de gueule après Lorient-Lille

Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti - AFP

Déjà remonté après la lourde défaite la semaine dernière au stade Pierre-Mauroy face à Monaco (4-1), Frédéric Antonetti, qui a récemment prolongé son contrat avec le LOSC jusqu’en 2020, n’a pas du tout apprécié la démission de ses joueurs à Lorient (défaite 1-0), qui les place à hauteur de la zone rouge.

Après la sortie de Pascal Dupraz sur une partie des supporters toulousains, le coup de gueule de Frédéric Antonetti contre ses joueurs. L’entraîneur du club nordiste, récemment prolongé jusqu’en 2020 par le LOSC, n’a pas du tout apprécié la défaite des siens à Lorient (1-0), une semaine après la déroute à domicile face à Monaco (4-1) et l’a fait savoir en conférence de presse d’après-match : "On est en crise, je le dis haut et fort et ça ne me dérange pas de le dire. On est en crise de résultats, de jeu, de mentalité, de partout" s’est-il ainsi emporté.

A lire aussi >> Lille : Antonetti prolongé jusqu’en 2020

Antonetti : "On peut vivre une saison difficile"

Premier non relégable à égalité avec le 18e, Nantes (-4 en différence de buts pour les deux clubs), le LOSC est en urgence de points. Et Frédéric Antonetti n’a pas peur de le dire, si cela continue comme ces deux derniers matchs, cela peut vite tourner au vinaigre : "S'il n'y a pas une vraie remise en question individuelle, je pense qu'on va vivre une saison très difficile. Je pense qu'on a besoin de se reprendre mentalement. On a trop de joueurs qui sont en-dessous de leur niveau. Trois défaites en cinq matches après l'élimination contre Qabala (en C3), eh ben, on est en crise" a-t-il lui-même reconnu. La reprise de l’entraînement risque donc d’être musclée au domaine de Luchin.

A lire aussi >> Lille : Rony Lopes s’explique après la photo dans le vestiaire de Monaco

A lire aussi >> Lille : très agacé, Antonetti allume l'un de ses joueurs