RMC Sport

Garcia ne digère pas les sanctions contre l’OM

Rudi Garcia, le coach de l'OM, a profité de sa conférence de presse, ce jeudi pour exprimer son incompréhension suite aux sanctions prises par la commission de discipline contre lui et surtout Florian Thauvin.

Sale semaine pour l’OM. Avant de se rendre à Reims samedi pour la 23eme journée de Ligue 1, le club phocéen a été sévèrement puni par la commission de discipline de la LFP. Expulsé vendredi face à Lille, Florian Thauvin a pris cher avec trois matches de suspension, dont un avec sursis.

"Thauvin ? Une injustice totale"

"Sur le weekend, il y a deux actions, mais à l'arrivée, on se retrouve avec trois matchs pour Flo Thauvin et aucun match pour l'autre (Mbaye Niang, coupable d'un tacle dangereux contre Kherer lors de PSG-Rennes, ndlr), a soufflé le coach de l'OM ce jeudi en conférence de presse. Pour nous c'est une injustice totale. Heureusement, on a eu plein de témoignages, y compris en direct, pour se dire qu’on n’est pas parano et qu’on est dans le vrai quand on dit qu’il y a une vraie incompréhension de la décision et de la sanction derrière."

"Si je dis vraiment le fond de me pensée..."

L’entraîneur marseillais, lui aussi, a été sanctionné. La commission de discipline lui a infligé deux matches de suspension, dont un avec sursis, pour son comportement face aux Dogues. "Je préfère ne pas m’exprimer là-dessus, ajoute Garcia. Les motivations, c’est qu’il n’y a rien, ou presque rien. Si je dis vraiment le fond de me pensée je vais vraiment être sanctionné pour quelque chose. Là, je suis même étonné de n'avoir eu à m'expliquer de rien."

AB avec FG à Marseille