
Garcia ne digère pas les sanctions contre l’OM
Sale semaine pour l’OM. Avant de se rendre à Reims samedi pour la 23eme journée de Ligue 1, le club phocéen a été sévèrement puni par la commission de discipline de la LFP. Expulsé vendredi face à Lille, Florian Thauvin a pris cher avec trois matches de suspension, dont un avec sursis.
"Thauvin ? Une injustice totale"
"Sur le weekend, il y a deux actions, mais à l'arrivée, on se retrouve avec trois matchs pour Flo Thauvin et aucun match pour l'autre (Mbaye Niang, coupable d'un tacle dangereux contre Kherer lors de PSG-Rennes, ndlr), a soufflé le coach de l'OM ce jeudi en conférence de presse. Pour nous c'est une injustice totale. Heureusement, on a eu plein de témoignages, y compris en direct, pour se dire qu’on n’est pas parano et qu’on est dans le vrai quand on dit qu’il y a une vraie incompréhension de la décision et de la sanction derrière."
"Si je dis vraiment le fond de me pensée..."
L’entraîneur marseillais, lui aussi, a été sanctionné. La commission de discipline lui a infligé deux matches de suspension, dont un avec sursis, pour son comportement face aux Dogues. "Je préfère ne pas m’exprimer là-dessus, ajoute Garcia. Les motivations, c’est qu’il n’y a rien, ou presque rien. Si je dis vraiment le fond de me pensée je vais vraiment être sanctionné pour quelque chose. Là, je suis même étonné de n'avoir eu à m'expliquer de rien."