RMC Sport

George et Timothy Weah, le 2e duo père-fils buteur en Ligue 1 dans l'histoire du PSG

Timothy Weah, 18 ans, a inscrit son premier but en Ligue 1 lors de la victoire du PSG face à Caen dimanche (3-0) lors de la 1ère journée. Il a imité son père George, ancien illustre attaquant des Rouge et Bleu. Tous deux rejoignent les Djorkaeff dans la lignée des pères et fils buteurs du PSG

Le PSG a bien entamé sa saison 2018-2019 en domptant sans difficulté le Stade Malherbe de Caen au Parc des Princes (3-0). Après des buts de Neymar et d'Adrien Rabiot, Timothy Weah, entré en jeu pour les dix dernières minutes, a clos le spectacle en profitant d'une nouvelle erreur de Brice Samba. L'Américain a inscrit son premier but en Ligue 1 à la 89e minute... et a écopé d'un carton jaune pour avoir célébré l'événement en retirant son maillot.

Jean et Youri Djorkaeff ne sont plus seuls

Ce but de Timothy Weah restera dans les annales du Paris Saint-Germain. Le jeune attaquant de 18 ans a trouvé le chemin des filets, comme son père George l'a fait à tant de reprises sous le même maillot entre 1992 et 1995. Un père et son fils qui marquent en championnat de France, c'est rare, mais ce n'est pas une première à Paris. Un seul tandem l'avait fait auparavant: Jean Djorkaeff, Parisien de 1970 à 1972, et Youri Djorkaeff, Parisien durant la saison 1995-1996.

N.B