RMC Sport

Gérard Lopez : "Bielsa et Luis Campos bossent ensemble"

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

EXCLU RMC SPORT. Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du LOSC, confie que son conseiller sportif Luis Campos et le potentiel futur entraîneur Marcelo Bielsa échangent d’ores-et-déjà beaucoup sur les joueurs dans le viseur du club.

Marcelo Bielsa sera-t-il le prochain entraîneur du LOSC ? C’est le souhait de Gérard Lopez, le repreneur du club nordiste. Et il révèle à RMC Sport ce lundi que l’Argentin est d’ores-et-déjà en étroite relation avec Luis Campos, son conseiller sportif. "El Loco" et l’ancien dirigeant de l’AS Monaco peuvent-ils donc travailler ensemble ? "On a plus que des garanties", répond Gérard Lopez.

"Aujourd’hui, Luis (Campos) travaille avec plusieurs personnes sur le mercato, explique le Luxembourgeois. Dont Patrick Collot, le staff du LOSC et, c’est peut-être la surprise, Marcelo Bielsa. Il n’y a pas une discussion de joueurs qui se fait sans avoir un avis. Marcelo est tellement un ami que je le contacte. Et Luis le contacte en direct sur plein de sujets. Ils échangent quasiment quotidiennement."

A voir aussi >> LOSC, Gérard Lopez: "Avec Bielsa, on est d’accord sur beaucoup de choses"

"Un luxe inouï" de pouvoir compter sur Bielsa

Et ce nouveau LOSC peut s’appuyer sur l’ancien entraîneur de l’OM. "Marcelo, en dehors de la discussion sur le poste d’entraîneur, est un ami du projet, poursuit Gérard Lopez. Il échange de façon très efficace avec Luis. Ils bossent ensemble. Ils s’entendent super bien, ils s’apprécient énormément. Ils se voient, physiquement. Il y a eu des voyages."

"Marcelo est un atout incroyable, ajoute le nouveau patron du LOSC. Il y a un nombre incalculables d’entraîneurs qui le considèrent comme une éminence grise dans le foot. Les avis de Marcelo sont compréhensibles et souvent justes. Avoir une relation d’amitié avec Marcelo, être capable de prendre le téléphone et de lui dire « Tiens, il y a quelque chose, qu’est-ce que t’en penses ? », et avoir une réponse détaillée, c’est un luxe inouï."

A voir aussi >> LOSC : Gérard Lopez veut jouer le titre "d’ici deux ans"

la rédaction avec MBo