
LOSC, Gérard Lopez: "Avec Bielsa, on est d’accord sur beaucoup de choses"
Viendra, viendra pas ? Le feuilleton Marcelo Bielsa à Lille n’est toujours pas terminé. Ce lundi, en exclusivité pour RMC Sport, Gérard Lopez, nouveau propriétaire du club nordiste, a néanmoins affiché un certain optimisme quant à l’arrivée de l’ancien coach de l’OM, tout en restant assez prudent. « C’est une vraie possibilité car on s’apprécie mutuellement », confie l’homme d’affaire luxembourgeois.
« Marcelo est très intéressé par le projet »
Mais où en sont réellement les négociations ? « On ne négocie pas avec Marcelo, rigole Gérard Loepz. On a dépassé le stade des négociations. Il y a d’autres entraîneurs avec qui on maintient le contact. Il y a aussi l’entraîneur actuel (Patrick Collot) qu’on veut soutenir parce qu’il fait du bon boulot. » Mais quid de Bielsa alors ? « On est d’accord sur beaucoup de choses, reconnait le nouveau patron lillois. Il reste encore des discussions qui sont plutôt des échanges avec Marcelo. Il serait prématuré de dire qu’il vient à Lille. Ce qui ne l’est pas, c’est de dire qu’il est très intéressé par le projet et que nous sommes très intéressés par sa venue. »
A voir aussi >> LOSC : Gérard Lopez veut jouer le titre "d’ici deux ans"
« Si le dossier se fait, ce n’est pas sur un contrat d’un an »
Comme annoncé par RMC Sport, un contrat de trois ans attend l'Argentin. « Je suis optimiste sur le dossier. S'il se fait, ce n’est pas sur un contrat d’un an. Je m’entends bien avec lui. C’est un perfectionniste. Ce qu’il reste à régler, ce n’est pas du tout ce que les gens pensent. Il y a d’autres éléments chez lui qui sont importants. » Gérard Lopez n’a pas fixé de dead line sur ce dossier car Patrick Collot est un coach qui « tient la route » selon lui. « On n’est pas pressé », explique-t-il.
Collot jusqu'à la fin de la saison, en lien avec Bielsa ? « C’est envisageable »
Dans Team Duga ce lundi, interrogé par Rolland Courbis, Gérard Lopez a apporté d'autres éléments sur les discussions avec Marcelo Bielsa. Notamment le fait que Patrick Collot pourrait finir la saison, en relation avec l'Argentin. « C’est envisageable. Ce n’est pas loin de quelque chose qui peut arriver. » « Il y avait accord depuis très longtemps, sur les bases d’un projet commun, a ajouté Gérard Lopez. Il faut qu’il y ait certains éléments qui se mettent en place, plutôt d’ordre privé sur certaines choses. Si ça ne tenait qu’à un contrat, à une durée, à un salaire… Le souci n’est pas là. Je vous dirais que c’est du 50-50. La raison qui fait que, c’est d’ordre privé. Si cette chose est réglée, c’est du 100%. Si ce n’est pas réglé, c’est 0%. »