RMC Sport

LOSC : Gérard Lopez veut jouer le titre "d’ici deux ans"

placeholder video
EXCLU RMC SPORT. Gérard Lopez, nouveau patron du LOSC, affiche ses ambitions pour le club nordiste. Et elles sont élevées.

Le LOSC candidat au titre de champion de France ? Si la phrase prête à sourire aujourd’hui alors que les Nordistes pataugent à la 13e place du classement après 20 journées de championnat, elle représente un rêve et même une ambition pour Gérard Lopez.

En exclusivité pour RMC Sport, l’homme d’affaire luxembourgeois a révélé son plan pour son nouveau club. « Cette saison est une année de transition mais on aimerait s’établir parmi les 5-6 premiers la saison prochaine, assure le successeur de Michel Seydoux. On aimerait faire en sorte que ça prenne avec les nouvelles recrues. »

"Ne pas avoir d’ambition en L1 serait un manque de respect pour le club"

Mais Lille n’entend pas se contenter des places d’honneur, loin du podium. A moyen terme, les Dogues devront se mêler à la bagarre avec les meilleurs. « Une fois qu’on est là, après c’est le Top 4, donc l’Europe, glisse Lopez. A partir de là, tout est possible. J’aimerais que le LOSC fasse partie des équipes qui jouent le titre d’ici deux ans, ou au moins le top 3. Reprendre le LOSC et ne pas avoir d’ambition en Ligue 1 serait un manque de respect pour le club. »

A lire aussi>> LOSC, Gérard Lopez: "Bielsa est très intéressé par le projet"

la rédaction avec MBo.