RMC Sport

Gilets jaunes: "De fortes chances" que Caen-Lille soit avancé, selon Galtier

Christophe Galtier

Christophe Galtier - -

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, s’attend à ce que le match de la 20e journée de Ligue 1 entre Caen et Lille soit avancé à vendredi en raison du mouvement des Gilets jaunes.

Les Gilets jaunes vont-ils encore avoir des répercussions sur le calendrier de la Ligue 1 ? C’est probable, puisque le match de la 20e journée entre Caen et Lille, qui est programmé ce samedi (20h), risque d’être décalé. Et plutôt avancé, au vendredi.

"On m’a informé qu’on ne pourrait pas jouer le dimanche, a expliqué l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier ce lundi après la qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France aux dépens de Sochaux (1-0). Soit on joue le vendredi, soit on jouera plus tard. On vient de se qualifier, ça laisse peu de dates."

"Des choses beaucoup plus importantes que des matchs de football"

"Je pense qu’il faut qu’on récupère vite parce que le match risque d’arriver rapidement, a ajouté le coach nordiste. On m’a informé qu’il y avait de fortes chances que le match puisse avoir lieu vendredi. Il faut prendre ça avec philosophie. Il y a des choses beaucoup plus importantes que des matchs de football actuellement."

Des matchs reportés à cause du mouvement des Gilets jaunes auront lieu dans les prochaines semaines. Amiens-Angers et Nantes-Montpellier (18e journée) ouvriront la séquence rattrapage ce mardi (20h). La semaine prochaine (15-16 janvier), sont programmées les rencontres Angers-Bordeaux, Monaco-Nice, Nîmes-Nantes, Toulouse-OL, St-Etienne-OM (17e journée) et Guingamp-Rennes (18e journée).

la rédaction avec JBo