RMC Sport

Gilets jaunes: Nantes-Montpellier et Nice-ASSE reportés

-

- - AFP

Le match de la 18e journée de Ligue 1 entre Nantes et Montpellier, prévu ce samedi (20h), est reporté à une date ultérieure en raison des manifestations liées au mouvement des gilets jaunes. Même chose pour Nice - Saint-Etienne, prévu vendredi (20h45) et qui pourrait se jouer dimanche à 17h.

Nantes et Montpellier ne joueront encore pas ce week-end. Après le report de leur match prévu la semaine dernière, respectivement à Nîmes et Paris, les deux clubs qui devaient s'affronter ce samedi à La Beaujoire (20h) seront encore au repos forcé.

Ce report demandé par la préfecture de Loire-Atlantique est motivé par les manifestations prévues samedi pour "l'acte 5" du mouvement des gilets jaunes, qui devrait mobiliser les forces de l'ordre sur d'autres "points chauds". Aucune date de report n'a été communiquée. Le week-end dernier, six matchs de L1 sur dix n'avaient pu avoir lieu. 

Nice-ASSE dimanche à 17h? 

Un autre match de la 18e journée de Ligue 1 est reporté, celui d'ouverture entre Nice et Saint-Etienne, prévu vendredi à 20h45. Mais il pourrait se jouer durant le week-end.

"La Préfecture des Alpes-Maritimes étudie désormais, en lien avec la LFP, la possibilité d’une organisation du match le dimanche à 17h00 afin d’éviter un report à une date ultérieure, indique la Ligue de football professionnel. En effet, l’OGC Nice, comme l’AS Saint-Etienne, comptant déjà chacun un match reporté de la 17ème journée, l’objectif reste d’éviter une surcharge du calendrier au mois de janvier ou sur la deuxième partie de saison."

A lire aussi >> Champions Cup: incertitudes sur Toulouse-Wasps en raison des gilets jaunes