RMC Sport

Ligue 1: vers un report de Nantes-Montpellier

-

- - AFP

Par crainte d'un acte V dans le mouvement des gilets jaunes, le préfet des Pays de la Loire demande le report de la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 entre Nantes et Montpellier, prévu samedi à 20h. Les deux équipes n'avaient pas pu disputer leurs rencontres le week-end dernier.

La Ligue de football professionnel verra-t-elle poindre un nouveau casse-tête de reprogrammation? Le préfet des Pays de la Loire demande en effet le report du match de la 18e journée de Ligue 1 entre Nantes et Montpellier, qui doit avoir lieu samedi à 20h. 

Déjà un week-end blanc

Une demande qui s'inscrit dans la crainte d'un acte V de la manifestation des gilets jaunes, malgré les annonces d'Emmanuel Macron. "Le préfet a demandé à la Ligue de football professionnel le report du match", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Un match de l'Euro féminin de handball entre la France et la Suède avait connu un report pour les mêmes raisons le week-end dernier. Nantes et Montpellier n'avaient pas disputé leurs rencontres de la 17e journée, reportées à mi-janvier. Quatre rencontres seulement avaient pu se tenir.