Govou : « Benzema a tout pour réussir »

Meilleur buteur de la Ligue 1 (16 buts) et véritable révélation du championnat de France, Karim Benzema n’en finit plus d’étoffer son fan club. Désormais titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque de l’OL et international français depuis le début de la saison, il semble déjà faire l’unanimité à tout juste 20 ans. « C’est vraiment le prototype de l’attaquant moderne, confirme Sydney Govou dans Luis Attaque. Il s’est également bien musclé, chose qui lui faisait défaut la saison dernière. Il a beaucoup d’assurance mais reste aussi à l’écoute des anciens. Il a vraiment tout pour réussir. »
Courtisé par de nombreux grands clubs européens, Karim Benzema semble pourtant garder les pieds sur terre. Il a par exemple déclaré il y a quelques mois qu’il ne souhaitait pas quitter l’OL avant d’avoir remporté la Ligue des Champions avec son club formateur. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas prévoit d’ailleurs de lui faire prolonger prochainement son contrat avec une clause libératoire qui se situerait aux alentours de 100 millions d’euros. Mais face à son talent indéniable et le pressing des grandes écuries européennes, combien de temps restera-t-il à Lyon. « C’est à lui qu’il faut poser la question, explique Sydney Govou. Il faudra qu’il voit comment il se sent mais je pense qu’en restant à l’OL, il encore progresser. Mais même s’il venait à partir, ce serait sûrement une bonne chose pour lui. »
Autre éclosion lyonnaise de la saison, celle d’Hatem Ben Arfa. Lui aussi appelé en équipe de France en même temps que son équipier d’attaque, il souffre tout de même d’une étiquette de joueur capricieux et parfois trop personnel malgré un talent indéniable. « Ce sont deux caractères totalement différents, constate Govou. Karim est à l’écoute des plus anciens même s’il a beaucoup de talent. Hatem est lui beaucoup plus insouciant et plus rêveur ce qui fait que de temps en temps, il perd un peu le fil. »