RMC Sport

Grosse inquiétude pour Lucas Chevalier, blessé au genou avec Lille: la tuile pour les JO de Paris?

placeholder video
Si Lille a fait une très bonne opération au classement ce dimanche en Ligue 1 et passe troisième grâce à sa victoire à Nantes (2-1), la blessure au genou de Lucas Chevalier a refroidi la joie lilloise. De quoi susciter de l'inquiétude aussi pour l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry avant les Jeux olympiques.

Le gardien de but de Lille et de l'équipe de France Espoirs, qui disputera les Jeux olympiques dans deux mois et demi, est sorti sur une blessure à un genou, lors du match contre Nantes, pour la 33e journée de Ligue 1, dimanche.

Sur une intervention aérienne assez anodine, en fin de match, Chevalier a semblé se tordre le genou sur sa réception. Lorsque les médecins se sont précipités pour le soigner, le gardien a semblé très dépité et a insisté pour reprendre le jeu, avant de renoncer quelques secondes plus tard et être remplacé alors que le temps réglementaire venait de se terminer.

Inquiétude pour les JO

Chevalier avait réalisé jusque-là deux très belles parades devant Matthis Abline (63e) et Bénie Traoré (85e) pour préserver l'avantage de son équipe qui s'est imposée (2-1), et a fait un grand pas vers la Ligue des champions en prenant la troisième place du classement à Brest avant la dernière journée.

Outre la dernière rencontre à jouer contre Nice dans une semaine en championnat, une autre échéance se présente à Lucas Chevalier: les Jeux olympiques avec l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry, en juillet.

A.Bo avec AFP