RMC Sport
Dossier

Les galères de Thierry Henry pour sélectionner l'équipe de France olympique de football

Sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry est chargé de réunir 18 joueurs pour disputer le tournoi olympique de football lors des JO 2024. Si les plus grands noms comme Mbappé ou Griezmann sont partants, ce sont les clubs qui gardent la décision finale et le risque est grand de se retrouver avec une équipe de France peu compétitive.

Avant d’être convoqué pour la première fois en équipe de France à l’occasion de ce rassemblement de novembre, Lucas Chevalier aurait pu faire partie de la sélection tricolore envoyée aux JO de Paris. Le gardien, qui n’avait finalement pas été libéré par Lille, est revenu sur cet épisode en conférence de presse, ce mardi.

Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery à Clairefontaine

"Vous voulez me créer des problèmes?", la réponse avec le sourire de Thierry Henry sur le temps de jeu de Barcola et Zaïre-Emery à l'Euro

Même si Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery n’ont pas encore joué à l’Euro, le sélectionneur de l’équipe de France olympique Thierry Henry ne semble pas imaginer qu’une participation aux JO de Paris puisse être possible. L’ancien Gunner rappelle que ce sont toujours les clubs qui ouvrent, et plus souvent ferment, les portes à leurs joueurs.

Michael Olise avec les Espoirs, juin 2023

JO 2024: Henry vante la "qualité énorme" d’Olise et salue son "envie de jouer en équipe de France"

Thierry Henry a profité de son passage devant la presse pour faire l’éloge de Michael Olise, ce lundi, à l’heure de débuter la préparation des Jeux olympiques 2024. Le sélectionneur de l’équipe de France olympique est sous le charme de l’attaquant de Crystal Palace, qui a choisi de porter le maillot bleu, alors qu’il est également éligible pour l’Angleterre, l’Algérie et le Nigeria.