Guingamp: Benezet attise les braises de son barbecue… avec le maillot de Briand

La signature de Jimmy Briand à Bordeaux ne passe vraiment pas du côté de Guingamp. Libéré par l'EAG pour qu'il puisse signer à l'Impact de Montréal, l'attaquant a vu son transfert en MLS capoter. Et alors qu'il avait "un accord moral" avec ses dirigeants pour ne pas s'engager avec un autre club de L1, le joueur de 33 ans s'est engagé avec Bordeaux ce vendredi.
En réaction à ce transfert, Nicolas Benezet a publié sur Twitter une courte vidéo dans laquelle on le voit attiser les flammes de son barbecue en secouant un maillot de Briand. Si l'ancien Nîmois a sans doute joué la carte de l'humour, Antoine Kombouaré s'était montré beaucoup plus agacé jeudi en conférence de presse.
"Ça sera maintenant un adversaire, j’allais même dire un ennemi"
"C’est une pointe de déception, je ne le cache pas, a déclaré le coach guingampais. C’est vrai qu’il y avait un accord moral. Mais maintenant je ne suis pas surpris, ça fait partie des choses qui peuvent arriver dans le foot. Je constate. Je suis déçu, maintenant j’avance. Ça sera maintenant un adversaire, j’allais même dire un ennemi. Maintenant, il est dans le camp d’en face, tant pis pour lui. C’est la vie." Les trois hommes auront l'occasion d'évoquer le sujet le 22 septembre, pour le retour de Briand au Roudourou.