RMC Sport

Guingamp-Bordeaux: l’effet Poyet est bel et bien fini, les Girondins à nouveau en crise

Sankharé et Briand

Sankharé et Briand - AFP

Logiquement battu à Guingamp (2-1) ce dimanche pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, Bordeaux signe sa 4e défaite en six rencontres. En retombant dans ses travers, l’équipe de Gustavo Poyet a perdu une occasion de se rassurer en vue du maintien.

L’éclaircie Gustavo Poyet aura été de courte durée. Si le successeur de Jocelyn Gourvennec avait signé des débuts prometteurs aux commandes des Girondins de Bordeaux, son équipe n'a pas effacé ses lacunes, entre inefficacité et manque de caractère. Ce dimanche, à Guingamp, les partenaires de Benoît Costil se sont réveillés trop tard pour pouvoir espérer revenir avec quelque chose du Roudourou. Battus 2-1 par les Bretons, ils restent sur une inquiétante série de six matchs sans victoire, dont quatre revers.

Victoire impérative contre Lille dans une semaine

Malgré un but heureux de Malcom après un penalty raté en fin de rencontre, Bordeaux n’a jamais été en mesure de dominer les débats. Le coup de gueule de Poyet qui promettait de "tout changer" après le revers face à Rennes n’a visiblement eu aucun impact sur son groupe. Avec 37 points, les Girondins n’ont toujours pas assuré leur maintien. Ils accueilleront Lille dans une semaine au Matmut Atlantique.

VIDEO - Bordeaux : "Je vais tout changer, je m'en fous", la colère noire de Poyet après la défaite contre Rennes

AB