RMC Sport

Strasbourg: Keller a "un deal" avec Lala pour un éventuel transfert

Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, Marc Keller a évoqué la belle saison de Strasbourg, qui disputera samedi la finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp. Et fait le point sur le dossier Kenny Lala, dont les prestations sont scrutées. Bien parti pour rester, le latéral droit pourrait toutefois avoir un bon de sortie en cas de grosse offre.

Strasbourg est un club bien portant économiquement et n'a donc pas besoin de vendre. C'est le message qu'a tenu à faire passer Marc Keller dans Team Duga sur RMC ce lundi. Le président de Strasbourg a donné les détails de la gestion des départs du côté du club alsacien, selon lui jamais forcés mais rendus possibles en cas de belles opportunités.

"On n'est pas obligés de vendre pour boucler le budget donc on n'a pas de soucis, assure Marc Keller. On a vendu Ahoulou l'année dernière parce le discours est toujours le même avec les agents et avec nos joueurs: on garde nos joueurs mais s'il y a une proposition très importante pour nous et pour le joueur, on se met à table. Evidemment quand le joueur peut multiplier son salaire par quatre, cinq ou plus, on ne peut pas le garder."

"Lala est un joueur sous-coté"

Ce pourrait être le cas pour Kenny Lala, suivi par le staff de l'équipe de France et qui pourrait intéresser plus d'un club l'été prochain. Si le joueur est a priori plutôt parti pour rester, il pourrait toutefois bénéficier d'un bon de sortie en cas de grosse offre, pour lui et le club. 

"On a prolongé Kenny Lala, a priori il va rester. Mais on a un deal avec son agent et le joueur, poursuit Marc Keller. Si un club important arrive avec une proposition lourde pour nous... Au delà du prix, c'est aussi une question de prestige. C'est un joueur qui a 27 ans et que je trouve sous-coté. C'est un excellent joueur! Et sans faire offense à Strasbourg, c'est un joueur qui peut dire un jour qu'il a envie de tutoyer un club capable de jouer l'Europe chaque année." Ce pourrait être le cas du Racing en cas de victoire en finale de Coupe de la Ligue samedi.

>>> Cliquez ici pour voir Team Duga et vous abonner à RMC Sport

A.Bo