RMC Sport

Guingamp: Didot prendra sa retraite à la fin de la saison

A bientôt 36 ans, Etienne Didot prendra sa retraite à l'issue de la saison. Avant cela, le milieu de terrain de Guingamp tentera de remporter le premier trophée de sa carrière dans une semaine à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue.

C’est une figure de la Ligue 1 qui s’apprête à prendre sa retraite. Dans un message publié vendredi sur ses réseaux sociaux, Etienne Didot a annoncé qu’il raccrocherait les crampons à la fin de la saison. "Un petit message pour vous prévenir qu'au terme de cette saison, je mettrai fin à ma carrière. Après 18 saisons magnifiques passées au plus haut niveau, viendra le moment de vivre de nouvelles aventures. Cette annonce faite, je referme la parenthèse et me replonge directement dans notre fin de saison! Jusqu'à la dernière seconde du championnat je me donnerai à 300% pour obtenir le maintien et finir en beauté!", écrit le milieu de terrain guingampais, qui fêtera ses 36 ans le 24 juillet prochain.

452 matchs de Ligue 1

Avant de rejoindre l’EAG en 2016, le natif de Paimpol (Côtes-d'Armor) a porté les couleurs du Stade Rennais de 2004 à 2008, puis celles du Téfécé entre 2008 et 2016. Il compte jusqu’à présent 452 matchs de Ligue 1, pour 18 buts inscrits et 40 passes décisives distillées. Encore incontournable en début de saison, Didot joue beaucoup moins depuis le début de l’année. Il n’a plus été titulaire en championnat depuis la déroute au Parc des Princes le 19 janvier dernier (9-0). Dans huit jours, il tentera de soulever le premier trophée de sa carrière à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg, avant de se concentrer sur la lutte pour le maintien.

RR