Guingamp: Kombouaré "surpris et déçu" par son licenciement

Pas de rage, pas de rancœur mais de la déception et le sentiment de n’avoir pu aller jusqu’au bout… Antoine Kombouaré était ce mardi l’invité de Team Duga sur RMC, quelques heures après l’annonce de son licenciement par Guingamp. Une équipe lanterne rouge de Ligue 1, qui sort d’un cinglant 5-0 encaissé contre Nantes…
"On savait depuis le début que cela allait être compliqué"
"J’ai quand même été surpris, admet l’ancien coach du PSG. On savait depuis le début que cela allait être compliqué et on s’apprêtait surtout à travailler et jouer le maintien jusqu’à la dernière journée. C’était le mot d’ordre de tout le monde au club. J’ai été surpris et déçu. Pas déçu par la décision du président mais parce que je suis un compétiteur. Et j’avais le sentiment – que j’ai toujours – qu’il y avait la place pour aller chercher cette 18e place puis cette 17e place."
Quatre points de retard sur le 16e
D'autant que selon Antoine Kombouaré, la mission n'avait rien d'impossible compte tenu de la densité du bas de tableau. "Le 16e n’est aujourd’hui qu’à quatre points. J’ai beaucoup de blessés et pas des moindres avec Thuram, Rodelin, Roux… J’ai une équipe très jeune. Ce n’est pas une excuse mais je me sentais capable, j’avais l’énergie, la force et la confiance pour aller chercher cette 17e place tranquillement. Mais je respecte la décision du président."
Le président lui avait pourtant maintenu sa confiance... "Après je peux comprendre, en étant dernier depuis un moment, que le président ait moins confiance en moi, poursuit Antoine Kombouaré. J'ai acté la décision. Bien sûr que je n'étais pas content sur le coup, je suis un compétiteur. Mais j'accepte la décision. J'avais envie de dire que j'avais les moyens de faire mieux et qu'ils ne sont pas loin. [...] Je ne suis pas dans la tête du président. Je ne suis qu'un salarié, on m'a dit que c'était fini. J'ai dit aux joueurs que la décision me faisait ch*** et je leur ai dit ma confiance pour qu'on soit en Ligue 1. Et j'ai dit 'on'." L'EGA reçoit l'OL samedi (17h), pour la 13e journée de Ligue 1.