RMC Sport

Guingamp-Nantes: Waldemar Kita se vexe et s'invite en tribune de presse

-

- - -

Waldemar Kita a observé le match de son équipe à Guingamp depuis les tribunes. Mécontent de ne pas avoir eu de loges, le président du FC Nantes a refusé de siéger en tribune officielle.

Waldemar Kita en tribune de presse, l’image a marqué. Elle a de suite interrogé sur les circonstances qui ont poussé le président du FC Nantes à trouver refuge autre part que dans la loge qui aurait dû lui être réservée. Le président et son fils, Franck, n’ont tout simplement pas été conviés à prendre place en loges.

Waldmera Kita s'est vexé car les places qui lui ont été réservées pour assister au match n'étaient pas dans la tribune prestige, à savoir le carré présidentiel, mais juste au-dessus en tribune, soit au milieu du public alors que les présidents des clubs adverses sont habituellement logés dans ce carré prestige.

>> PSG: Pastore se plaint de "retourner toujours sur le banc" et évoque encore un départ

Un "incident diplomatique"

D'après Ouest France, un membre de l'En Avant Guingamp aurait tenté de convaincre Kita de rejoindre la tribune officielle, comme cela était prévu. Vexé, le président du FC Nantes s’y est refusé. Il dit s'être fait un peu chambré par le public et a donc décidé de se rapatrier debout en tribune de presse à côté des journalistes évoquant "un manque de classe et de respect".

Bertrand Desplat lui assure qu'il n'y a pas polémique étant donné qu'il y avait bien dix places réservés pour les Kita et autres comme à chaque match au Roudourou.

VIDEO. Rabiot sur le record de Cavani : "Ça va lui enlever un poids"

QM avec XG