RMC Sport mercato

PSG: Pastore se plaint de "retourner toujours sur le banc" et évoque encore un départ

Javier Pastore

Javier Pastore - AFP

Javier Pastore a évoqué son avenir cet hiver après la victoire du PSG face à Montpellier (4-0), ce samedi. L'Argentin se plaint de son manque de temps de jeu et veut tout faire pour être sélectionné pour la Coupe du monde avec l'Argentine.

Javier Pastore a-t-il disputé, ce samedi face à Montpellier (4-0), son dernier match avec le PSG? L'Argentin, entré en jeu à la 67e minute, a en tout cas confirmé qu'il se posait des questions sur son avenir lors de ce mercato hivernal. "Je retourne toujours sur le banc, j'attends que quelqu'un se blesse ou qu'il y ait des cartons pour jouer, a-t-il déclaré. C'est comme ça. Je savais déjà que cette année ce ne serait pas facile. On va attendre jusqu'à mercredi (la fermeture du mercato, ndlr) et sincèrement je ne sais pas encore ce que je vais faire."

"Ce n'est pas ce que je voulais. Normalement j'avais toujours dans ma tête de rester ici plus longtemps. Mais les années passent. C'est un club qui tous les ans change pas mal de joueurs, et c'est normal que les joueurs qui sont ici depuis longtemps changent aussi. Je suis resté déjà presque sept ans, c'est déjà bien."

>> Le live mercato

"Si je ne joue pas et que je ne suis pas dans le groupe de la sélection..."

"J'ai envie de jouer, sincèrement, a-t-il enchaîné. Ça fait presque deux ans que je ne joue pas beaucoup. L'année dernière j'ai joué dix matchs seulement je pense, avec les problèmes physiques et les décisions aussi de l'entraîneur. Ce n'est de la faute de personne. C'est seulement à moi de savoir à quel poste je peux jouer dans l'équipe. Aujourd'hui je sais que je suis le 14e (joueur dans la hiérarchie, ndlr)."

"C'est un peu difficile parce que je voulais aussi jouer ma carte pour aller au Mondial. J'ai encore une chance mais si je ne joue pas et que je ne suis pas dans le groupe de la sélection, j'aurai toujours quelque chose de planté dans la tête (sic) et je ne veux pas avoir ça. Ce n'est pas facile de partir d'ici. C'est une ville que j'aime beaucoup, le club et tout, avec les amis que j'ai ici. C'est une décision difficile que je n'ai pas encore prise et le club n'a pas pris de décision. On attend." L'Inter Milan reste l'option numéro un pour "El Flaco", qui retrouverait ainsi la Serie A six ans et demi après son départ de Palerme. Les discussions pour trouver une issue à ce dossier vont encore avoir lieu.

A lire aussi >> Maillot jeté, poignée de main avec l'arbitre, carton… La folle célébration de Cavani après son record

VIDEO: La vidéo "Super Mario" de West Ham pour la présentation de Joao... Mario

AA avec S.De et LT