Guingamp-OM: Payet absent, à cinq jours de la finale

- - -
Rolando et Mitroglou blessés, Luiz Gustavo et Rami suspendus, Rudi Garcia a probablement eu moins de mal que prévu à faire des choix pour le déplacement de l'OM à Guingamp, à cinq jours de la finale de Ligue Europa contre l'Atlético Madrid. Mais le technicien phocéen n'avait certainement pas prévu de devoir composer sans son maître à jouer, Dimitri Payet, finalement absent.
Une gêne musculaire
Arrivé au stade de Roudourou comme l'ensemble de ses coéquipiers, l'international français marchait normalement et n'avait pas le visage fermé. Mais il n'est pas allé s'échauffer sur la pelouse et n'était pas présent sur la feuille de match. La faute à une petite gêne musculaire qu'il aurait ressentie jeudi à l'entraînement, et qui a donc poussé Rudi Garcia à le préserver, en vue de la finale de la l'Europa League.
Morgan Sanson va donc le suppléer au poste de numéro 10 et Maxime Lopez épaulera Zambo Anguissa à la récupération. Les clés de la défense olympienne ont été confiées à l'ancien Bordelais Sertic et au jeune Kamara. Hiroki Sakai est de retour de blessure et titulaire. Germain évoluera en pointe.
La compo de Guingamp :
Johnsson – Eboa Eboa, Kerbrat, Sorbon, Ikoko – Didot, Deaux – Benezet, Grenier, M.Thuram – Briand
Remplaçants :
Caillard, Martins-Pereira, Diallo, Blas, Giresse, Salibur, Coco
La compo de l’OM :
Mandanda – Sakai, Sertic, B.Kamara, Amavi – Anguissa, Lopez – Thauvin (cap), Sanson, Ocampos - Germain
Remplaçants :
Pelé, Bedimo, Abdennour, Rocchia, B.Sarr, Sari