RMC Sport

Halilhodzic donne le nom du "pire personnage qu’il a croisé dans le sport"

placeholder video
Vahid Halilhodzic, arrivé à Nantes le mois dernier, explique combien il en veut au président de la Fédération japonaise, qui l’a viré de son poste de sélectionneur en avril. Un limogeage qui a failli le pousser à raccrocher.

Depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic début octobre, le FC Nantes a complètement changé d’allure. Dans tous les sens du terme. Et les Canaris peuvent s’estimer heureux de gazouiller sous la férule du technicien bosnien. Comme il le raconte ce mardi dans les colonnes de France Football, l’ancien attaquant du FCN (1981-1986) était à deux doigts de prendre sa retraite au printemps dernier.

En cause son éviction du poste de sélectionneur du Japon en avril, soit seulement deux mois avant la Coupe du monde, après s’être mis à dos plusieurs stars des "Blue Samurai". Dans le magazine, l’ancien coach du PSG explique son ressenti à l’égard du président de la Fédération japonaise, Kozo Tashima.

"Ça s’est mal terminé parce que le business a pris le dessus. Je l’ai très mal vécu et je ne pardonnerai jamais au président, le pire personnage que j’aie croisé dans le sport. Il m’a enlevé ce que j’avais gagné. Et c’était la deuxième fois après la Côte d’Ivoire (en 2010). Cet été, j’ai songé à arrêter. J’ai refusé toutes les propositions, je n’étais pas prêt à replonger. Je ne voulais pas tricher avec moi-même."

JBi