Hatem Ben Arfa a-t-il un avenir au PSG ?

Au lendemain de la prestation réussie d'Hatem Ben Arfa en Coupe de France contre Avranches (0-4), la Team Duga a évoqué son avenir au PSG. - AFP
Trop tard. Le train est passé pour Hatem Ben Arfa. "La vidéo qu’il a fait ces dernières semaines démontre très bien que pour Hatem, un grand club, dans la discipline que ça impose, ce n’est pas possible", pense en tout cas Christophe Dugarry, comme il l’a indiqué dans Team Duga ce jeudi.
>> Les podcasts de Team Duga
"Il a fait des conneries, a avoué de son côté Jérôme Rothen, pourtant en désaccord avec le champion du monde 1998. Mais je pense que sur cette année, qui est très compliquée, si ça avait été le Hatem Ben Arfa d’il y a deux, trois ans, il aurait lâché, aurait disparu. Et aujourd’hui il s’accroche."
Duga pense que Ben Arfa "n’a pas la vision du football qu’il faut"
Mais Christophe Dugarry n’est pas aussi optimiste. "Il serait parti s’il avait envie de jouer, a tranché le consultant de la Dream Team RMC Sport. Aujourd’hui, quand tu vois comment est Unai Emery, comment Pep Guardiola agit avec ses joueurs. Il a mis même Agüero sur le banc parce qu’il ne courait pas assez. Quand tu vois Mourinho, comment il fait avec certains joueurs de Manchester. […] Aujourd’hui, Hatem n’a pas la vision du football, le professionnalisme, l’abnégation qu’il faut, de défendre, de jouer collectif avec ses partenaires, il n’a pas ça dans ses gênes footballistiques."
A lire aussi >> PSG: Ben Arfa n'a pas surpris ses coéquipiers
Pour Rothen, le jeu de Ben Arfa a évolué
De quoi irriter Jérôme Rothen. "Mais tu ne sens pas une progression dans la façon d’évoluer avec ses coéquipiers ?, a interpellé l’ancien Monégasque. Autant au début de saison il prenait le ballon et il voulait faire comme à Nice, dribbler trois, quatre joueurs, et peut-être que par moment il avait à décaler ses coéquipiers."
Mais l’ancien milieu est de plus en plus convaincu par les récentes prestations du joueur du PSG. "Il n’a pas réussi pour l’instant à s’imposer dans un grand club. Mais mieux vaut tard que jamais, ce n’est pas fini. […] Je me dis qu’il a peut-être pris conscience, ces derniers mois avec le discours d’Emery, qu’il fallait qu’il en fasse plus." Comme marquer un doublé et délivrer une passe décisive en un match, par exemple.
A lire aussi >> Coupe de France: quand Granville trolle Ben Arfa sur Twitter