RMC Sport

Hatem Ben Arfa annonce "la fin de son aventure au PSG" (VIDEO)

. L’attaquant du PSG Hatem Ben Arfa a posté ce jeudi un message sur Instagram dans lequel il annonce "bientôt la fin de son aventure au PSG". En fin de contrat en juin prochain, l’ancien Niçois n’a pas joué en match officiel depuis pratiquement un an.

Hatem Ben Arfa vit ses derniers jours au PSG. A 31 ans, l’attaquant parisien qui n’a pas joué un seul match de la saison va changer d’horizon. Alors que son contrat dans la capitale expire en juin, il a annoncé son départ imminent ce jeudi sur son compte Instagram.

"J'aimerai toujours ce club"

"Bientôt la fin de mon aventure au PSG, malgré des moments difficiles, je suis heureux d'avoir porté ce maillot, je garderai de merveilleux souvenirs avec mes coéquipiers et à travers ce message j'en profite pour remercier les nombreux soutiens. J'aimerai toujours ce club #Psg #icicestparis"

Des rapports tendus avec Emery, une discussion avec l'émir du Qatar qui fait parler

Publiquement, Hatem Ben Arfa ne garde donc aucune rancoeur à l'égard d'un club qui l'a écarté depuis un an. Tout semblait pourtant idyllique au début de l'aventure. Recruté en 2016, l'attaquant sort d'une saison remarquée avec l'OGC Nice (17 buts en 34 matchs de L1). Mais à Paris, Ben Arfa déchante rapidement. S'il a toujours eu le soutien de ses partenaires, il n'a en revanche jamais réussi à obtenir la confiance d'Unai Emery, lequel n'était pas à l'origine de son arrivée à Paris. Rythmées par des mises à l'écart du groupe professionnel, les relations entre les deux hommes seront toujours compliquées. Une discussion avec l'émir du Qatar est aussi évoquée pour expliquer les soucis de HBA au PSG. "Une simple boutade" selon son avocat.

Sur le terrain, la première saison de l'ancien Phocéen se soldera pas 23 apparitions en L1 (aucun but) mais davantage de temps de jeu en Coupe. Sa dernière apparition avec le maillot du PSG remonte ainsi au match de Coupe de France face à Avranches, une rencontre au cours de laquelle il réalise un doublé et adresse une passe décisive. C'était le 5 avril 2017, il y a presque un an jour pour jour.

VIDEO - Il y a un an, Ben Arfa confessait son malaise au PSG sur Instagram (et ça s'est empiré depuis)