Hugo Lloris : « Retrouver le goût de la victoire »

Hugo Lloris a été l'un des meilleurs lyonnais face à Paris - -
Hugo Lloris, il n’a pas manqué grand-chose ce soir…
Je pense que cela a été très intéressant dans le jeu mais la réussite nous fuit. Même si l’on ne veut pas se réfugier derrière les erreurs d’arbitrage, ce soir, cela nous a fait défaut. Ça fait deux matchs et ce n’est pas facile à avaler. Maintenant, nous n’avons pas réussi à faire la différence quand il le fallait.
C’est la réussite du champion qui fuit Lyon sur cette fin de saison ?
Je ne sais pas. On verra ça à la fin. Je pense que ce match nul comptera s’il y a cinq victoires derrière. On va passer à autre chose et bien préparer ces cinq derniers matchs qui seront très importants pour la qualification en Ligue des Champions et pour essayer de ne pas perdre trop de terrain sur les deux prétendants au titre qui sont devant nous. Maintenant ce sont eux qui ont la pression et on verra s’ils font un sans-faute.
Quand vous dites que cela a été intéressant dans le jeu, le pensez-vous réellement ? Parce que Lyon semble un ton en dessous par rapport à il y a quelques mois…
Personnellement, par rapport à ce que propose Bordeaux ou Marseille en qualité de jeu, je pense qu’on est devant. Ce soir, cela a été vraiment intéressant. Quand on a commencé à jouer simple on arrivait très vite à se projeter vers l’avant. Mathieu Bodmer a fait du bien à l’équipe. Il faut également féliciter Mounier et Pjanic qui ont répondu présent.
Le fait que Claude Puel ait changé son équipe pour un match capital prouve que l’OL n’a pas les repères du champion…
Peut-être. Maintenant, on a tous confiance les uns dans les autres, entraîneur compris. Ce sont des choix que nous devons tous respecter. On doit tous tirer dans le même sens.
Quel pourcentage de chance donnez-vous à Lyon de remporter le titre ?
Je ne sais pas, je ne suis pas très fort en calcul. On va déjà se concentrer sur la qualification en Ligue des Champions et chercher à ne pas perdre de terrain. On va essayer de grappiller quelques points sur Marseille et Bordeaux et pourquoi pas coiffer le titre à la dernière journée. Chaque chose en son temps, nous devons déjà retrouver le goût de la victoire et tenter de faire une série sur ces cinq derniers matchs.