RMC Sport

"Ici, on n'a pas encore compris Neymar", regrette Daniel Alves

placeholder video
Daniel Alves est l'invité exceptionnel de Team Duga sur RMC. Le latéral brésilien du Paris Saint-Germain s'est exprimé à propos de Neymar. Selon lui, son compatriote est parfois mal compris en Ligue 1.

Neymar est un joueur très particulier en Ligue 1, et son style peut autant plaire qu'irriter. Son coéquipier et compatriote Dani Alves, qui négocie sa prolongation au PSG, l'a défendu dans un entretien exclusif à Team Duga, sur RMC. 

>> Les podcasts de Team Duga

"Il doit toujours avoir la ballon"

"Ce qu'il se passe, c'est comme avec Messi, a affirmé le latéral brésilien du Paris Saint-Germain. Autour de Messi, il y a d'autres joueurs. Ici, on n'a pas compris Neymar. Il doit toujours avoir le ballon, il te donne ce que tu n'as pas. Je lui donne le ballon, et il fait ce qu'il veut." Dani Alves est arrivé au PSG à l'été 2017, en même temps que Neymar. Mais les deux hommes se côtoyaient déjà à Barcelone, entre 2013 et 2016, et en sélection brésilienne depuis 2010. 

>> PSG: la déclaration d'amour de Daniel Alves à Tuchel

Construire autour de lui

Pour Alves, Neymar fait partie des joueurs qui poussent les spectateurs à se rendre au stade. Et cela lui accorde forcément un statut particulier au sein du onze parisien, qui doit construire autour de lui. "Imagine que je paye une entrée pour voir du spectacle, explique Alves. Les gens doivent le comprendre, que veulent-ils voir? Du spectacle. Si Messi perdait le ballon, on courait pour aller le récupérer et lui redonner. Ainsi, on va créer des choses."

>> PSG: "Je sais comment gagner, j'aimerais qu'on m'écoute plus", le message de Daniel Alves

"Il ne doit pas changer" 

Un style de jeu qui lui vaut souvent des tacles rugueux de ses adversaires, et avait même entraîné une blessure lors d'un match de Coupe de France contre Strasbourg. Sa lésion du métatarse du pied droit l'avait privé des huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais, pour Alves, cela ne doit pas entraîner un changement de comportement chez Neymar: "Les gens ne changent pas, ils s'améliorent. Il prend des coups, il faut être intelligent. Mais il ne doit pas changer sa manière de jouer, sinon les gens vont s'endormir. Le PSG a des joueurs différents." 

>> Daniel Alves explique ce qui a manqué au PSG face à Manchester United

RMC Sport