"Il a pris le melon", Younès Belhanda se paie Clément Turpin et son arbitrage

L’arbitrage, encore et toujours. Trop stricts pour certains, pas assez ouverts pour d’autres… Les saisons passent mais les arbitres sont toujours au centre des débats et des polémiques chaque week-end lors des matchs de Ligue 1. Des critiques justifiées? Même les arbitres les plus performants et plus reconnus n'échappent pas aux critiques.
Malgré une finale de Ligue des champions (Liverpool-Real Madrid en 2022) et 301 matchs en Ligue 1 sur son CV, Clément Turpin ne fait pas l'unanimité. Vendredi dans Rothen s'enflamme, Younès Belhanda, champion de France 2012 avec Montpellier et ancien joueur de Nice, n'a pas été tendre avec l'arbitre de 43 ans.
"Limite flic"
"Clément Turpin, au début, était quelqu’un qui communiquait très bien, qui donnait des explications, note le joueur du club qatarien Al-Shamal. S’il avait fait une erreur, il disait: "Peut-être que j’ai commis une erreur." Ça, les joueurs aiment bien. Il a pris du galon. Il a été en Ligue des champions. Et on dirait qu’il a pris le melon. Dans son attitude et dans sa communication, on dirait que c’est devenu quelqu’un d’autre. Tu ne peux plus parler avec lui. Limite flic. On voit qu’il a changé à travers son 'body language'", a confié l'international marocain sur RMC.