"Il faut absolument le conserver", pourquoi l'OM ne doit pas se séparer de Greenwood selon Rothen

La question est sur toutes les lèvres marseillaises. Mason Greenwood va-t-il rester à l'Olympique de Marseille la saison prochaine? Si le joueur, interrogé ce vendredi en conférence de presse, semble prêt à se projeter avec le club phocéen, afin de connaitre l'aventure européenne en Ligue des champions avec l'OM, les avis sont nombreux.
Ce vendredi 16 mai, dans l'émission Rothen s'enflamme, sur RMC Sport, Jérôme Rothen a semblé très clair. "Si on regarde les stats, sa saison est bonne. 1/3 des buts de l'OM sont grâce à lui. Marseille marque 78 fois. Il en a mis 19, dont 6 penalties certes mais 5 passes décisives. Il est arrivé pour bonifier le secteur offensif de l'OM, ça a été le cas".
Et Jérôme Rothen n'a pas hésité à davantage encenser le jeune attaquant anglais. "Si on analyse en détail ses matchs, il y a eu un super départ et c'est pour ça que l'OM s'est placé dans le haut du tableau. Greenwood a été impressionnant sur les premiers mois".
"Mais, quand Greenwood est bon, l'OM est bon"
Toutefois, le consultant a nuancé. Si Mason Greenwood s'est révélé brillant en début de saison, l'attaquant de 23 ans a montré quelques failles au début de l'année 2025. "Le championnat français est très physique. Les autres joueurs l'ont analysé et il s'est retrouvé bloqué. Concernant son comportement, il s'est un peu endormi après son début de saison. Tout le monde le voyait comme le meilleur joueur de Ligue 1. Finalement non. Après, quand Greenwood est bon, l'OM est bon. Marseille fait des bons matchs quand il est là".
Dans son émission, Rothen est revenu sur les raisons de ce petit coup de mou. "Ce coup de moins bien? Dans la tête aussi... De Zerbi, Longoria l'ont sanctionné. Maintenant, on a l'impression qu'il est revenu. Mais il faut travailler sur sa constance et sa régularité". Il a finalement conclu en expliquant que Greenwood était un élément très intéressant dans l'effectif marseillais.
"Il faut reconnaitre pour sa première année, il s'est adapté, il a fait touner le compteur, les gens à Marseille sont des passionés de football et quand ils le voient, ils apprécient. Ce joueur-là, il faut absolument le conserver et essayer de le faire grandir avec l'OM". Jérôme Rothen ne semble donc pas être le seul à souhaiter garder Mason Greenwood.