RMC Sport

"Il faut laisser la place aux jeunes talents", Olivier Giroud écarte la possibilité d'un retour en équipe de France

placeholder video
Buteur décisif avec Lille face à Monaco ce dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1 (1-0), Olivier Giroud a débuté de la meilleure des façon son aventure avec ses nouveaux supporters à Pierre-Mauroy. Déjà buteur la semaine passée, l'attaquant de 38 ans semble en grande forme, mais il n'envisage pas pour autant de revenir chez les Bleus.

Un but lors de la première journée à Brest (3-3), une réalisation décisive ce dimanche contre Monaco dans le temps additionnel (1-0)... Olivier Giroud n'aurait probablement pas espéré meilleur retour en Ligue 1 avec le Losc. Treize ans après avoir quitté le championnat de France, l'attaquant de 38 ans n'a pas perdu ses repères pour faire trembler les filets adverses. Sa démonstration sur son but en pivot face à l'ASM est la preuve même que le talent n'a pas d'âge.

"Il y a une nouvelle génération qui arrive et il faut laisser la place aux jeunes talents"

Et comme tout va très vite dans le football, après deux journées, certains entendent relancer le débat sur un retour possible du meilleur buteur de l'équipe de France (57 buts) avec les Bleus. Consultant sur la nouvelle chaîne Ligue 1+, Adil Rami n'a pas manqué de titiller son ancien partenaire après le coup de sifflet final, en lui demandant s'il pouvait avoir cette ambition de revenir en sélection. Et la réponse du principal intéressé a été très claire.

"Ah, je la sentais venir ta question... Encore une fois, je me concentre sur mon club. J'ai dit au revoir à l'équipe de France en mars dernier, comme je l'ai dit la semaine dernière, et ça a été quelque chose d'extraordinaire, je me sens comme un privilégié, je suis béni d'avoir vécu des moments comme ça. Maintenant j'estime qu'il y a une nouvelle génération qui arrive et il faut aussi laisser la place aux jeunes talents. J'ai écrit mon histoire avec les mecs, avec cette belle équipe, ce beau maillot bleu. Maintenant je vais me consacrer à 100% sur mon club et ce défi qui est le mien au Losc cette année."

CMP