RMC Sport

"Il faut vraiment t’accrocher": le conseil de Christophe Dugarry à Morgan Sanson

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - -

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Morgan Sanson a reçu les conseils de Christophe Dugarry. L’ancien attaquant marseillais a prévenu le jeune milieu de terrain qu’il allait devoir faire preuve d’une grande force de caractère pour réussir à l’OM.

Les conseils des aînés sont toujours bons à prendre. Surtout lorsqu’on arrive à Marseille. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Morgan Sanson a donc écouté attentivement le message que Christophe Dugarry, joueur de l’OM entre 1997 et 199, lui a passé. « Je pense que c’est un choix intéressant de ta part, a déclaré le membre de la Dream Team RMC Sport. Tu arrives à un moment charnière de ta carrière, c’est là que tu vas apprendre beaucoup de choses. Si tu réussis à l’OM, ne serait-ce que mentalement, tu réussiras partout au monde. Il va falloir que tu t’accroches. »

A lire aussi >> Sanson: "J’avais envie de pouvoir dire un jour que j’ai été joueur de l’OM"

« J’ai connu des joueurs aussi talentueux que toi, je pense à Peter Luccin, Stéphane Dalmat, Jocelyn Gourvennec, Benoît Pedretti, qui n’avaient peut-être pas, à un moment où un autre, le mental pour jouer dans ces clubs, poursuit Dugarry. Mais il ne faut pas lâcher. Tout ce que tu vas acquérir comme expérience, même dans les moments difficiles, car on apprend toujours plus dans ces moments-là en football et dans la vie, il ne faut pas lâcher, pas t’affoler. Il faut vraiment t’accrocher. C’est un moment charnière, il n’y a que le travail qui paye. Ne cherche rien d’autre, il n’y a que ça. C’est un choix judicieux car l’OM a besoin d’un joueur comme toi. Sois fort et surtout amuse-toi bien. Ça ne reste que du football. Prends beaucoup de plaisir, tu as le talent pour y arriver. »

A lire aussi >> OM: cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Morgan Sanson

Sanson : « Je devais me confronter à tout ça »

« Merci du conseil, a répondu Sanson. Tous les gens qui sont autour de moi et qui s’y connaissent vraiment bien en football ont dit que c’était un bon choix, le plus cohérent. Dès que j’ai eu la possibilité d’aller à l’OM, je savais qu’il fallait que je saisisse ma chance. Je devais me confronter à tout ça pour voir si j’avais les épaules et le mental pour aller voir plus haut. »

A lire aussi >> OM: retard, ambitions, Mascherano, rôle sur le terrain… ce qu’il faut retenir de la présentation de Morgan Sanson