Il veut terroriser la Ligue 1: Ansu Fati s'est fixé un objectif élevé de buts à atteindre cette saison avec Monaco

C'est le tube du mois de septembre sur le Rocher. Buteur lors de ses premières minutes avec Monaco en C1, auteur d'un doublé ce week-end pour ses débuts en Ligue 1, Ansu Fati démarre tambour battant son aventure monégasque.
Prêté par le Barça (avec option d'achat), où il était en manque de temps de jeu après une dernière saison frustrante et sans réelles opportunités de s'exprimer - 298 minutes réparties sur onze matchs -, l'ex-prodige du football espagnol vit des débuts de rêve en France.
Et il ne manque pas d'ambition pour cette saison 2025-26, celle de la rédemption pour cette comète freinée par les blessures depuis plusieurs années. Sport assure que Fati s'y est fixé plusieurs objectifs. Étape par étape.
La Roja, deux ans après?
D'abord, retrouver sa meilleure forme physique. Ensuite, et c'est plutôt bien parti: l'attaquant s'est fixé d'atteindre la barre des 20 buts cette saison. Il en a déjà marqué trois en deux bouts de matchs, démontrant que son sens du but était intact. Au vu de ses premières apparitions - et s'il est épargné par son corps dans les prochains mois -, il semble capable de vite augmenter ce chiffre.
"Je me sens bien. Le club avait un plan pour Paul Pogba et moi. Nous l'avons bien suivi jusqu'à aujourd'hui" confiait-il après Metz. "Je suis vraiment très content de l'accord que j'ai avec le club et pour tout ce qu'on a fait ces deux derniers mois. Je suis très bien et très content."
Le reste pourrait suivre: le joueur formé à la Masia entend se rappeler aux bons souvenirs de la Roja, pour qui ils comptent 10 sélections (2 buts). Et pourquoi pas faire partie des convoqués espagnols pour la Coupe du monde 2026. Sa dernière convocation remonte à octobre 2023.