RMC Sport

Incidents à Lille: le Losc porte plainte

placeholder video
Au lendemain de l'envahissement du terrain du stade Pierre-Mauroy lors de Lille-Montpellier et de l'agression de plusieurs joueurs lillois, le club nordiste a déposé "plusieurs plaintes" pour entraîner l'ouverture d'une enquête judiciaire. Le Losc veut identifier les "individus responsables de faits de violence" afin qu'ils soient jugés.

"On prendra des décisions fortes", avait annoncé plus tôt ce dimanche Gérard Lopez, le président du Losc, après les incidents qui ont éclaté samedi à l'issue du match Lille-Montpellier (1-1). Une première a été prise en début de soirée. Après l'envahissement de la pelouse par des fans lillois en colère et l'agression de plusieurs joueurs, le club nordiste annonce, dans un communiqué, qu'il déposé "plusieurs plaintes".

"Des individus haineux, violents, malintentionnés"

Le Losc s'est décidé "en accord avec le procureur de la République" afin de "permettre l'ouverture d'une enquête judiciaire dans les meilleurs délais". Prônant une politique de "tolérance zéro", l'actuel 19e de Ligue 1 précise qu'il est "déterminé à ne pas se laisser prendre en otage par quelques individus haineux, violents, malintentionnés à l’égard du club et qui n’ont pas leur place dans un stade de football". Lille rappelle que ces agissements "proviennent d'une minorité d'individus". "Le club se battra sportivement sur le terrain, avec ses supporters, pour obtenir (...) son maintien en Ligue 1", conclut le communiqué.

VIDEO >> Losc-Lopez: "Une situation plus que compliquée"

N.B