
Incidents à Lille: "Maignan s’est fait attraper par le col par une supportrice" selon Sio

- - -
Nicolas Pepe, Thiago Maia et Thiago Mendes n’ont pas été les seuls joueurs de Lille, samedi soir, à avoir reçu des coups de la part de certains supporters, descendus des tribunes pour envahir le terrain à l’issue du match nul concédé par le LOSC devant Montpellier (1-1). Le gardien de but nordiste, Mike Maignan, a lui aussi été pris à partie, comme l'a raconté l’attaquant montpelliérain Giovanni Sio, au micro de l’Intégrale Sport ce dimanche sur RMC.
"Maignan était un peu choqué, surpris"
"J’ai vu cet envahissement de terrain. Cela a été assez spécial, a expliqué le joueur de Montpellier. Il y a eu quand même beaucoup de monde qui est entré sur le terrain. Certains joueurs ont pris peur. On est assez vite entrés dans les coulisses pour être en sécurité. Moi ? Je n’ai pas eu peur. Dans la logique des choses, ce n’était pas nous (les joueurs de Montpellier, ndlr) qui étaient pris pour cible, c’était plus les joueurs lillois. On a fait ce qu’on avait à faire. Après le match, nous sommes allés saluer les supporters qui avaient fait le déplacement. Puis ça s’est calmé tranquillement et nous sommes tranquillement dans le vestiaire."
"J’ai pu parler avec le gardien de but de Lille (Mike Maignan, ndlr) qui est passé après les incidents dans notre vestiaire. On a parlé. Il était un peu choqué, surpris. Il est resté calme. A un moment donné, sur le terrain, il était à côté de moi et il s’est fait attraper par le col par une supportrice. J’étais assez choqué de cette personne qui l’a pris comme ça par le col. Mais il est resté calme, professionnel. La sécurité et les stadiers sont arrivés assez rapidement et ont réussi à mettre les joueurs en sécurité."
VIDEO >> Incidents à Lille: les supporters réagissent