Incidents OL-OM: "Aucun joueur de Lyon n'est venu voir Payet", regrette Sampaoli

Jorge Sampaoli est inquiet. Alors que les sanctions concernant les incidents lors de Lyon-Marseille sont tombées il y a huit jours, le coach marseillais est revenu sur l'état de santé de Dimitri Payet, touché par une bouteille d'eau lors de l'Olympico. "Nous devons nous conformer aux règles des gens qui gèrent le football. On doit aussi être proches de Payet, un joueur qui apporte beaucoup de joie à la Ligue 1. S'il est touché [moralement], ça me préoccupe personnellement. Je ne peux pas juger ce qui ne peut pas être modifié. Les décisions sont prises par des gens compétents", a confié le coach marseillais en conférence de presse.
"Nous sommes collègues"
En revanche, l'Argentin n'a pas apprécié le comportement du clan de l'OL après l'interruption du match. "Normalement, les joueurs et les staffs devraient répondre en commun contre ce type de choses. Aucun joueur, ni entraîneur de Lyon n'est venu voir Payet dans le vestiaire. Nous sommes rivaux mais avant tout des collègues de travail. Nous devrions faire bloc tous ensemble et peut-être à l'avenir modifier les choses avec unité. S'il n'y a pas d'unité, il n'y a pas de solution."
Après les incidents, la commission de discipline de la LFP avait décidé de retirer un point à l'OL et de faire rejouer le match à huis-clos à une date ultérieure. Le club rhodanien avait alors dénoncé "une lourde sanction" et avait regretté "de servir d’exemple après une série de faits qui se sont produits dans d’autres stades depuis le début de la saison. Cette mésaventure est déjà la sixième depuis le début de la saison.