RMC Sport

Incidents OM-OL: Eyraud cite Tapie, Aulas lui demande des explications

Après le verdict de la commission de discipline de la LFP au sujet des incidents de la fin du match entre l'OM et l'OL, Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas se sont exprimés sur Twitter. Le premier a cité Bernard Tapie, entraînant la réponse du second.

La passe d'armes n'est pas finie. Ce jeudi soir, Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas ont écrit un nouveau chapitre de la "guéguerre" médiatique qu'ils se livrent. Juste après la commission de discipline de la LFP, qui a infligé trois matchs de suspension ferme à Anthony Lopes et Adil Rami et deux avec sursis à Marcelo pour leurs actes lors des échauffourées d'OM-OL (2-3) le 18 mars, le président de l'OM a tweeté un message un peu mystérieux qui a fait réagir son homologue.

"J'ai compris…" a simplement posté Eyraud. Une référence aux mots prononcés par Bernard Tapie après la main de Vata non-sifflée par l'arbitre lors de la demi-finale retour de C1 1990 entre Benfica et l'OM (1-0). "Ce soir j'ai compris que le football ne se gagnait pas seulement sur le terrain", avait alors lâché le président marseillais de l'époque.

"Tu as compris quoi?"

Jean-Michel Aulas, qui a pointé du doigt "le contexte marseillais très lourd" à sa sortie de la commission de discipline, a répondu à ce tweet en demandant des précisions à Eyraud. "Jacques-Henri est-ce en ta qualité de nouveau membre du conseil d'administration de la LFP ou de président de l'OM que tu fais cette déclaration après la commission de discipline ?, a écrit le président lyonnais. Au fait et pour être complètement transparent tu as compris quoi?". La réponse à la réponse au prochain épisode.

A lire aussi >> Incidents OM-OL: Aulas dénonce "un contexte marseillais très lourd"

Alexandre Alain Rédacteur